Description
The last survivors 3 : La mission de Angie L. Deryckère
Pendant qu’elle s’entraîne à gérer les pouvoirs qu’elle possède, Jelena découvre un allié de taille sur lequel elle pourra s’appuyer.
La présence des loups ne fait pas l’unanimité sur le campement ; la tension règne. Nakel et Jelena doivent perpétuellement rester sur leurs gardes tout en préparant minutieusement la mission d’extraction.
Entre des liens brisés à jamais, les révélations, les décisions à prendre et le projet d’Argan de venir en aide aux réfugiés, Jelena parviendra-t-elle à assouvir sa vengeance ? Et surtout, arrivera-t-elle à sauver sa tante et son enfant ?
Qu’en sera-t-il de sa relation avec Nakel une fois que la vérité aura éclaté ?
✨ Tropes :
Romance dystopique surnaturelle
Loups / créatures métamorphes
Héroïne puissante en quête de vengeance
Entraînement & maîtrise de pouvoirs
Campement / communauté divisée
Mission périlleuse / extraction
Révélations familiales / liens de sang
Romance sous tension émotionnelle
Stucchi –
Une saga qui se termine en beauté !
Une belle réussite pour l’auteure qui a réussi à construire un univers complexe mais parfaitement bien imaginé dans lequel on arrive très bien à s’immerger.
Ce dernier tome répond à toutes nos interrogations, j’ai enfin mes réponses ! J’ai beaucoup apprécié la facilité avec laquelle on suit les péripéties des protagonistes, on ne se perd jamais. Je me suis encore plus attachée aux personnages secondaires que dans le tome 2. J’ai trouvé qu’ils étaient plus mis en avant et d’une manière plus ou moins agréable (je vise totalement Emma) ce qui nous permet de ne pas avoir que des caractères sympathiques au sein de l’équipe. Ca permet un peu de rebondissements et d’embrouilles, et personnellement, j’adore quand les personnages sont remis à leur place !
Les amitiés qu’entretient Jelena avec Zach, et Isobel (ma chouchoute de ce tome) ont également permis un peu de légèreté au tome mais également au personnage de Jelena qui, si elle continuait à être seule, aurait été bien moins agréable comme protagoniste ! Et puis, forcément, la relation entre Jelena et Nakel était parfaite ! Honnêtes, ils se soutiennent quoiqu’il arrive, ils sont présents l’un pour l’autre et s’aiment malgré le contexte difficile.
Isobel a été un vrai vent de fraicheur à l’histoire grâce à son honnêteté sans faille, ça a permis à pas mal de situations de s’améliorer et à éviter les malentendus !
Les trois points qui m’ont laissé sur ma faim sont 1) bien évidemment la vengeance de Jelena qui, par rapport à ce qui nous avait été promis n’a pas été aussi détaillée que je ne l’aurais pensé. 2) La facilité avec laquelle la mission finale a été menée, j’aurais aimé plus d’actions et de rebondissements. J’ai trouvé que ça avait été trop rapide par rapport au fait que le tome 3 reposait sur cette mission. 3) Kaïs et Emma. Les deux que j’ai le moins aimé. Les deux qui m’ont insupporté à un point assez impressionnant… J’aurais aimé qu’il leur arrive quelque chose au vu du comportement odieux qu’ils ont eu avec Jelena (je n’aurais pas été contre les jeter en pâture quelque part), mais ça c’est très personnel !