Description
Devil’s wolf 2 : Et si tu me voyais de Adéli Mays
Kate a le cœur brisé, brimée par des hommes sans scrupules. Elle est pleine de vie, pétillante, sœur et fille de biker.
Jonas est perdu, blessé par la perte d’un être cher. Il est sûr de lui, protecteur et le vice-président des Devil’s Wolf.
Ils se côtoient jour après jour sans réellement se voir. Leurs appréhensions et leur peur de l’attachement ne les aident pas.
Pourtant, certains évènements vont connecter leurs âmes.
Kate et Jonas vont devoir ouvrir leur esprit et abattre les murs qu’ils ont construits au fil du temps afin de pouvoir se rendre compte de ce qu’ils ont devant eux depuis longtemps.
💡 Tropes & Thématiques :
Romance bikers
Héros et héroïne blessés par le passé
- Grumpy and sunshine
Guérison émotionnelle à deux
Peur de l’attachement et du rejet
Évolution d’une relation lente et profonde
Conflit interne : ouvrir son cœur malgré les blessures
Âmes connectées au-delà des barrières
Protection, soutien mutuel
Se reconstruire après la perte
Destinées entrelacées
Lili – –
Suite de la saga Devil’s Wolf, tous les tomes sont indépendants avec une histoire sur des personnages différents, mais une continuité dans le temps est faite avec des indices pour la suite.
Kate a encore subi une trahison, c’est fois une tromperie de la part de Nathan. Humiliée et blessée, elle part en vacances. À son retour, Jonas n’a de cesse d’être dans les environs ou ses pensées par la colère, la jalousie, ou l’envie… mais il lui est interdit, elle n’est pas son type et beaucoup trop de brebis dans son lit.
Jonas a toujours été attiré par Kate, mais elle n’est pas pour lui. Il est donc resté loin d’elle, en s’amusant le plus possible avec les brebis. Aujourd’hui, il lui est difficile de l’ignorer, elle lui manque,… mais son passé, ses peurs et ses angoisses sont toujours présents.
Kate Nash, 28 ans est fille et sœur de bikers, mais aussi fleuriste au côté d’Holly, sa belle-sœur. Elle a toujours été déçue par ses petits-amis, surtout par des tromperies. C’est une jeune femme pleine de vie et dynamique.
Jonas Miller, 30 ans est un ancien de l’armée mais aussi le Vise-Président des Devil’s Wolf. Il a un lourd passé avec sa famille et son amie Vic. Il peut être très arrogant et sûr de lui, mais aussi surprotecteur et possessif.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Kate et Jonas.
L’intrigue est bien menée, excellente. Kate accumule les déceptions, elle veut passer à autre chose. Jonas ne peut rester loin de Kate, mais il n’a de cesse de la blesser. Ils se pensent pas assez bien l’un pour l’autre, et pourtant ils sont proches, se protègent et se désirent. Au centre des attaques du club, Kate et Jonas vont devoir se faire confiance et laisser leur passé derrière eux, s’ils veulent avancer…
La plume est fluide et très plaisante à lire. L’auteure est directe et précise dans ses idées, on va droit au but tout en se laissant des moments de détentes ou de détails peut-être « insignifiants ». Les rebondissements sont excellents, c’est rythmé et dynamique. Tous les personnages apportent un plus, un détail ou une émotion positive ou négative, c’est accaparant.
Les émotions sont excellentes. Rien ne sert de ressasser le passé, il faut avancer dans sa vie présente. Kate a su démolir les barrières érigées autour du cœur de Jonas, mais notre biker reste indécis, il doute et fait des erreurs. Il peut être très blessant, vous poussant presque à le haïr, puis devenir tellement charmant à vous offrir des soupires. Une montagne russe de sentiments diverses et opposées. Les relations intimes sont passionnées et sensuelles, très bien développées et écrites.
Bikers, famille, loyauté et protecteurs, slow burn, grumpy sunshine, une romance émotionnellement mouvementée avec une plume très plaisante, des idées captivantes et des personnages attachants ou détestables. Un tome rythmé et attrayant, l’auteure nous offre un deuxième tome addictif, vivement la suite.
https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2024/04/devils-wolf-tome-2-et-si-tu-me-voyais.html