Skip to content Skip to footer
0 items - 0,00 € 0

Je suis Cyrielle Walquan et j’ai fondé la maison d’édition le 2 mai 2011, avec pour ligne éditoriale : la romance. Je suis une passionnée, j’ai à cœur de faire les choses bien et je ne baisse jamais les bras.

Je vais vous parler un peu de moi : je suis maman de 3 enfants : Elisa, qui est maman également, Cécilia et Nathan. J’ai également 8 chats, mes bébés. Lilou, la maman qui aura bientôt 11 ans. Ses petits que nous avons tous gardés et qui fêteront leurs 10 ans à la Saint-Valentin 2023 : Carambar, Coeurly, Caramel, Chouchoune et Fouinie. Ensuite, Grisou qui a 7 ans et Smoocky qui en a 3. J’ai aussi un chien, Miwa, un berger australien qui a 7 ans.

Je suis mariée depuis 2003, en couple depuis 1999, ça fait un bail ! Pour ceux qui me voient en salon, vous connaissez aussi mon mari puisqu’il m’accompagne à chaque fois.

J’adore lire, mais je n’ai malheureusement plus le temps. Pour la petite histoire, je détestais ça au collège et au lycée, c’est venu plus tard avec « Twilight » tome 2 que j’ai lu après avoir vu le film et depuis j’enchaine les lectures.

J’aime aussi la musique : Keen’v, Shy’m, K-maro pour le trio de tête. Et pas forcément dans cet ordre ! J’ai la chance de les avoir tous vus en concert, certains plus d’une fois, certains avec selfie et dédicace.

Je suis également auteure C.N. Ferry, anciennement Sharon Kena. J’ai changé de pseudo pour ne plus être confondue avec ma maison d’édition, Sharon Kena éditions. Je l’ai créée en 2011 en y mettant volontairement mon pseudo auteure puisque mon souhait était seulement d’être en accord avec la loi et de publier mes romans. Vous connaissez probablement déjà l’histoire, je l’ai racontée dans plusieurs interviews. J’ai commencé à recevoir des manuscrits et je me suis lancée dans l’aventure. Aujourd’hui, ma maison d’édition passe avant ma passion pour l’écriture puisque je n’ai plus le temps de m’évader dans ma bulle pour rédiger un manuscrit.

Vous l’aurez compris, Sharon Kena éditions est mon quatrième enfant et j’y mets ma passion pour la lecture et l’écriture. J’y consacre mes journées, souvent mes week-ends et parfois même mes vacances. Mon but est de lancer des auteurs, parce que je suis réaliste, je n’ai pas la visibilité de J’ai Lu, les accompagner et les aider du mieux possible.

Je suis toute seule pour m’occuper de Sharon Kena éditions, mis à part Aurélie qui se charge du service presse et quelques personnes extérieures pour les couvertures, corrections et relectures.

Sharon Kena éditions, c’est une grande famille de 76 auteurs à l’heure actuelle. Je vous invite à les découvrir et plonger dans leur univers pour de merveilleux voyages.

Depuis 2022, tous nos livres sont passés en format A5, il m’en reste dans l’ancien format 14 x 22.5 cm que je brade souvent.

Toutes les précommandes sont envoyées en avant-première et en ajoutant le code notifié sur la page d’accueil, vous aurez la possibilité de choisir votre tote-bag offert.

Je prépare les colis avec soin et rapidement après la commande, j’y mets des goodies. Vous pouvez même en avoir plus en entrant le code trouvé dans la newsletter. Pour vous y abonner, c’est en bas de la page d’accueil.

Tous les ebooks sont distribués par Immatériel, vous les trouverez chez la plupart des e-revendeurs (Kobo, Amazon, Googleplay, Apple…). Certains titres sont également en abonnement sur Amazon, Kobo, Nextory…

Pour les livres brochés, j’ai choisi de m’autodistribuer (cela prend effet le 1 février 2023), mes deux expériences dans la distribution n’ayant pas été concluantes. Vous pouvez ainsi trouver les livres partout sur Internet et les commander chez votre libraire. Je travaille avec l’imprimeur Typo’Libris, une imprimerie française éco-responsable.

Pourquoi pas de diffuseur ? Parce que c’est un pari très risqué et je tiens à la pérennité de ma maison d’édition. Beaucoup de petites ont fermé à cause d’un diffuseur. C’est investir énormément d’argent sans savoir si les livres vont se vendre, sans savoir si le libraire les mettra en rayon. C’est prendre le risque de tout perdre. Moi, je ne le veux pas. Du moins, pour le moment.

Si vous avez tout lu, chapeau ! Maintenant, je vous invite à découvrir les trésors que recèle la boutique et vous faire plaisir. Pour info, les frais de port sont au plus bas possible, la maison d’édition en prenant une grosse partie à sa charge, et offerts dès 80 € d’achat.

Bon voyage !

Retour En Haut
Votre panier